Europalestine » Actualité Israël, Actualités chaudes, Les échos, News

Israel Gaza : Stop ! Il y a une limite à tout !

lun 19 novembre 2012 One Comment Imprimer cet article        Envoyer à un ami


En France à Paris place de l’Opéra samedi dernier ainsi que dans plus d’une douzaine d’autres villes françaises se sont déroulées des manifestations contre Israël avec une fois de plus appel à la haine, tout cela sans aucune réaction des autorités françaises, ce qui cautionne ainsi ces événement bien sûr.

De l’autre côté de la Méditerranée l’Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, s’est rendu en personne à Kyriat Malahi, une ville du sud d’Israël bombardée par le Hamas où 3 israéliens sont morts, afin de montrer le soutien de la France aux victimes des violences des groupes armés palestiniens de la bande de Gaza…

 

Où êtes-vous, vous les manifestants contre la violence, vous qui vous proclamez ‘humanitaires’, quand il s’agit de manifester contre le régime syrien qui massacre vos frères au quotidien, et continue de le faire en ce moment ? Où êtes-vous quand il s’agit de manifester contre les ‘soldats’ du Hamas qui se servent des maisons de leurs frères civils pour y cacher leurs armes, leurs roquettes, leurs munitions ? Où êtes-vous quand ces mêmes ‘soldats’ du Hamas se servent de leurs frères civils comme boucliers vivants ?

 

Israël a tort ? Israël est l’agresseur ?

 

Depuis 12 ans les localités proches de la bande de Gaza ont été bombardées au quotidien, depuis l’opération ‘Plomb Durci’ en 2008 toutes les localités civiles israéliennes sur 40 km autour de la bande de Gaza ont continué à subir des bombardements presque quotidiens, cadeaux des terroristes du Hamas et des autres organisations armées palestiniennes du même genre, où étiez-vous, vous les humanitaires qui protestent contre la violence, quand vieillards, hommes, femmes, enfants et bébés israéliens affrontaient la mort, les blessures, les traumatismes, la peur et le stress des alertes continuelles sur leurs villes ?

Et ne vous y trompez pas, beaucoup de vos frères habitent en Israël et sont eux aussi victimes de ces bombardements alors où êtes-vous pour les protéger, pour crier votre opposition à la violence, pour demander l’arrêt des bombardements sur les civils ?

 

 

Aucun pays du monde n’accepterait de voir une partie de ses citoyens bombardés jour après jour ! Imaginez un peu que tout à coup Paris, Moscou ou n’importe quelle autre capitale ou ville serait bombardée sans arrêt, comment réagiraient les gouvernements ? Ils auraient immédiatement réagit, et pas en envoyant aux terroristes des fleurs, en détruisant totalement par tous les moyens et le plus rapidement possible ce qui menace leurs citoyens.

Pour ne donner qu’un exemple de chiffres, ici en Israël depuis aujourd’hui dimanche 18 novembre à minuit jusqu’à maintenant, même jour à 17h45, plus de 100 missiles ont été tirés depuis la bande de Gaza sur les localités israéliennes blessant de nombreux citoyens y compris des enfants, traumatisant des populations entières et causant des dégâts se montant à des millions de dollars. Et ça dure, et ça dure, et ça continue…

 

 

Et malgré tout cela une grande partie des médias dans le monde continuent à accuser Israël et à essayer de le faire passer comme l’agresseur, que ce soit à la télévision, à la radio ou sur Internet, tout est bon pour essayer de ‘prouver’ que c’est toujours la faute d’Israël.

 

Alors NON ! STOP ! TROP C’EST TROP ! Israël a attendu assez longtemps pour réagir, a essayé de ne pas riposter chaque fois qu’un obus ou un missile tombait sur sa terre, mais il y a une limite à ne pas dépasser et cette limite a été atteinte et dépassée.

 

Maintenant est venu le temps de l’action, les groupes armés palestiniens, Hamas et autres, savaient qu’ils ne pourraient pas bombarder les civils israéliens indéfiniment sans conséquences et pourtant ils l’ont fait, maintenant est venu pour eux le temps de subir les conséquences et de prendre leurs responsabilités.

 

D.S

One Comment »

  • Rachel Krief said:

    Bravo pour l’article formidable de mon amie Terry. Je suis fiere de toi et tout ce que tu ecris est parfaitement lucide et limpide. Sauf pour pour les abrutis bien entendu, lol. L’article que je voulais faire passer etait surtout un cri de colere contre les journalistes qui avec leur desinformation attise la haine ancestrale envers les juifs. Un enfant arabe mort vaut il plus qu’un enfant juif assassine ? Et je ne parle pas seulement des enfants d’Israel. Rappelons les pauvres gosses de Toulouse….. Ils ont la memoire courte quant ca les arrange en parlant des journalistes qui versent des larmes de crocodile sur ces pauvres palestiniens qui pourraient passer pour des anges venus sur terre semer la bonne parole qui est entre autre MORT AUX JUIFS. Sous Petain c’etait le meme genre d’articles et il ne faut pas chercher bien loin pour se rappeller le comportement de vichy envers les juifs qui pensaient que les francais les protegeraient de la haine et qui se sont empresser de les entasser dans les convois de la mort. Tout le reste (j’en aurais des pages a ecrire) tu le dis formidablement bien et tu es plus douee que moi pour faire passer le message : Israel vivra envers et contre tout

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

Europalestine | Le site qui pointe du doigt les mensonges et l'antisémitisme vicieux en europe, dans le monde et en palestine.