Europalestine » Actualité Israël, Actualités chaudes, News

Le Dôme D’HM

jeu 31 juillet 2014 No Comment Imprimer cet article        Envoyer à un ami

La guerre, la chose la plus terrible au monde qui fait serrer le cœur et grincer les dents, est malheureusement parfois inévitable, et c’est ce qui se passe en ce moment entre Israël et le Hamas de la bande de Gaza. Cela fait plus de trois semaines, 23 jours exactement, que l’armée israélienne, y compris quelques 86.000 réservistes, est en guerre contre les terroristes du Hamas, et une fois de plus la plupart des médias du monde sont contre Israël, quand vont-ils comprendre qu’Israël n’a tout simplement pas le choix ? Au fond là n’est pas la question, ils le savent très bien, mais c’est plus sûr et ‘politiquement correct’ de faire comme si… et de toute façon où est le problème, c’est si facile et pratique de mettre la faute sur les Juifs !

C’est quand même bizarre de voir à quel point les événements actuels font exploser les médias du monde entier, est-ce parce qu’il s’agit d’une guerre contre des « Juifs » ? Pourquoi les autres guerres ne soulèvent-elles pas une telle tempête médiatique ? Des milliers de morts en Ukraine depuis le début de l’année, 10.000 morts en Tchétchénie, plus de 160.000 morts en Syrie depuis trois ans, des centaines de milliers de morts en Irak, au Soudan, au Darfour, 1 million de morts en Amérique Latine ces 10 dernières années, et la liste est encore longue, alors où sont les titres flamboyants, terrifiants, outragés, des médias pour ces événements, où sont les manifestations pour les civils dont les enfants innocents tués dans ces guerres ? Ah, oui, bien sûr, il n’y a pas de Juifs dans ces guerres alors elles ne sont pas assez intéressantes pour qu’on les mentionne, qu’on se sente horrifié par elles ou qu’on plaigne les victimes…

La paix au bout du chemin ?

Une des choses les plus extraordinaires en Israël en temps de guerre est le resserrement immédiat des liens entre tous les habitants du pays. Si en général les gens ne s’occupent pas trop de ceux qui ne leurs sont pas proches, étant très impliqués dans leurs routines quotidiennes, dès qu’il y a du danger pour le pays ils s’unissent instantanément, se viennent à l’aide les uns les autres, sont prêts à tout pour aider, soutenir et choyer les soldats, leurs familles, les habitants du pays, les étrangers, bref, tous ceux qu’ils peuvent. Il faut dire que cela fait plaisir et que l’on ressent une grande fierté à voir à quel point les Juifs de la diaspora ont eux aussi cet instinct de « Famille » et continuent de venir visiter et s’établir en Israël, ce qui prouve une fois de plus leur union indéfectible avec ce pays merveilleux. C’est une vraie bénédiction que la population de notre petit pays entouré d’ennemis soit si patriote. Et la deuxième bénédiction est ce que tout le monde appelle le « Dôme de Fer » mais qui est plutôt le « Dôme d’HM », (Dôme du Tout Puissant), ces missiles spéciaux qui détectent et détruisent en l’air les roquettes, grads, kassams, tamirs et autres missiles envoyés par milliers vers les villes d’Israël afin de tuer le plus possible de civils innocents.

Néanmoins il faut aussi voir l’envers de la médaille et tout n’est pas toujours rose dans ce pays béni, en premier lieu cette guerre qui se déroule actuellement contre le Hamas de Gaza, et je précise bien : contre le Hamas, pas contre les habitants de la bande de Gaza qui se retrouvent malheureusement entre le marteau et l’enclume, piégés dans une bande de Gaza hermétiquement fermée par le Hamas, d’un côté obligés d’obéir au Hamas sous peine de mort et de l’autre subissant les frappes israéliennes essayant de viser les terroristes et leur armement tout en essayant d’éviter de toucher la population civile. Est-elle justifiée cette guerre ? La réponse est oui, à 100%. Les habitants du sud d’Israël, tous ceux qui vivent dans les villes, villages, mochav et kibboutz à proximité de la bande de Gaza se trouvent depuis 14 ans sous les tirs des missiles du Hamas, comment s’étonner alors que le gouvernement réagisse ? La responsabilité de tout gouvernement est de protéger les citoyens du pays, tous les citoyens, et donc il n’a pas le choix et doit bien réagir et faire le nécessaire afin que tous les habitants du pays puissent vivre tranquillement et non dans la terreur permanente des missiles au quotidien.

D’un autre côté il faut voir les choses en face et les israéliens sont bien conscients que ces guerres successives font naître et grandir une future génération de terroristes, car les enfants palestiniens d’aujourd’hui, qui voient leurs maisons familiales détruites, des proches blessés ou tués et subissent ces guerres dans des conditions horribles en étant totalement impuissants, ne seront pas inclinés à voir dans la paix un futur viable pour eux. Il faut bien dire aussi que leurs parents et autres habitants de leurs villes ou villages ne leur diront pas que le Hamas entrepose et tire des roquettes depuis leurs maisons ou leurs jardins et qu’ils y construisent les tunnels servant à tuer des civils israéliens, tout en sachant pertinemment que les drones israéliens repèrent les endroit d’où les missiles sont lancés et répliquent en bombardant ces lieux et donc en touchant inévitablement les maisons des civils ainsi que ceux-ci s’ils sont présents. Pour le Hamas peu importe qui sont les morts, israéliens ou palestiniens, plus il y en a des deux côtés, plus ils voient cela comme une victoire. Le Hamas enseigne aux enfants la violence, la destruction, la haine, et c’est ce qui est le plus terrible.

La seule chose que l’on peut espérer est qu’une fois que les choses se seront calmées entre Israël et les habitants de Gaza, l’argent que les pays arabes comme le Qatar ainsi que la France et autres pays d’Europe et d’ailleurs font parvenir en continu à Gaza servira à la reconstruction et surtout à l’édification d’écoles afin d’éduquer pour la paix la jeunesse de Gaza, au lieu de servir à l’armement du Hamas et à la construction de nouveaux tunnels dont le but unique est de permettre aux terroristes du Hamas d’attaquer et de tuer des civils en Israël.

Une chose est certaine, Israël est protégé par le ciel, sinon comment expliquer tous les miracles ayant eu lieu au fil des années et tout particulièrement ces dernières semaines avec des bombardements incessants, des milliers de missiles mais seulement un minimum de victimes et de dégâts ? Il semble même que la météo soit plus clémente avec les soldats en poste un peu partout dans le pays, car malgré le soleil de plomb toute la journée, les soirées jouissent d’un air plus frais, ce qui a rarement été le cas les années précédentes.

C’est du fond du cœur et de l’âme que nous pouvons tous envoyer une prière de remerciement à notre Créateur pour tous ces miracles avec l’espérance que cette guerre se terminera bientôt et qu’une paix soit enfin établie dans la région.

D.S.

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

Europalestine | Le site qui pointe du doigt les mensonges et l'antisémitisme vicieux en europe, dans le monde et en palestine.