Europalestine » Les échos

EUROPALESTINE.FR : SA RAISON D’ETRE sur la LDJ

dim 5 septembre 2010 No Comment Imprimer cet article        Envoyer à un ami

A ne pas confondre avec le site des fanatiques prohamas du Capjpo !

Le site europalestine.fr est né d’une révolte commune contre la désinformation et l’appel au boycott contre l’Etat d’Israël. Nous ne pensions pas un jour devoir nous engager dans une telle action mais l’Europe se fourvoie (encore) dans les méandres d’un antisémitisme renaissant de ses cendres, revenant sous la forme de l’antisionisme pour porter le flambeau de Gaza, prétexte sournois, pour s’en prendre encore et toujours, d’une façon plus insidieuse et détournée, au peuple juif, représenté par son seul état identitaire : Israël.

Le peuple juif est la raison d’être de l’Etat d’Israël. Boycotter Israël, c’est s’en prendre au peuple juif, à son identité, sa culture, sa foi, sa liberté d’expression, sa défense et sa terre, qu’on l’admette ou pas. Alors la frontière entre antisémitisme et antisionisme est réduite à néant. Chaque personne qui constitue aujourd’hui le peuple israëlien est issue d’une volonté commune de porter haut et fort un droit à l’existence et à la défense du peuple juif et de la terre qui lui est revenue.

Parce que ne pas agir serait laisser la parole à des sites, sous couvert de « justice » et de « droit international », appelant à la victimisation du peuple palestinien et diaboliser ainsi plus facilement le peuple juif à travers l’Etat d’Israël, dans des termes rappelant malheureusement une période pas si lointaine, au coeur d’une Europe à peine cicatrisée.

Pour donner le ton de ce site qui se veut, plus que jamais, lutter contre discrimination, diffamation et contre-vérités, le plus pertinent se résume à quelques mots écrits par un libre penseur qui déjà en 1975 comprenait les enjeux identitaires que l’Etat d’Israël allait devoir affronter. « Descartes avait tort : Je pense, donc je suis, ça ne veut rien dire. Nous, ça fait 5 000 ans qu’on pense, et nous n’existons toujours pas. Je me défends, donc, je suis. » (H. Pagani)

Publié le 19 août 2010 sur le site de la LDJ : http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article1797
Merci à la Ligue de Défense Juive !

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

Europalestine | Le site qui pointe du doigt les mensonges et l'antisémitisme vicieux en europe, dans le monde et en palestine.