Actualités chaudes, Antisémitisme, Boycott

EUROPALESTINE.FR : SA RAISON D’ETRE

0 5

Le peuple juif est la raison d’être de l’Etat d’Israël. Boycotter Israël, c’est s’en prendre au peuple juif, à son identité, sa culture, sa foi, sa liberté d’expression, sa défense et sa terre, qu’on l’admette ou pas. Alors la frontière entre antisémitisme et antisionisme est réduite à néant. Chaque personne qui constitue aujourd’hui le peuple israëlien est issue d’une volonté commune de porter haut et fort un droit à l’existence et à la défense du peuple juif et de la terre qui lui est revenue.
Parce que ne pas agir serait laisser la parole à des sites, sous couvert de « justice » et de « droit international », appelant à la victimisation du peuple palestinien et diaboliser ainsi plus facilement le peuple juif à travers l’Etat d’Israël, dans des termes rappelant malheureusement une période pas si lointaine, au coeur d’une Europe à peine cicatrisée.
Pour donner le ton de ce site qui se veut, plus que jamais, lutter contre discrimination, diffamation et contre-vérités, le plus pertinent se résume à quelques mots écrits par un libre penseur qui déjà en 1975 comprenait les enjeux identitaires que l’Etat d’Israël allait devoir affronter.
« Descartes avait tort : Je pense, donc je suis, ça ne veut rien dire. Nous, ça fait 5 000 ans qu’on pense, et nous n’existons toujours pas. Je me défends[/url »>, donc, je suis. » (H. Pagani)
Langeluce

About the author / 

Langeluce

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tellement vrai
La vérité que personne veut entendre sur Israël