Europalestine » Archive

Articles de la rubrique Antisémitisme

Actualités chaudes, Antisémitisme, Les amis d'Israël »

[jeu 9 déc 2010 | One Comment | ]

Repris sur le schéma du célèbre réquisitoire de Zola (J’accuse), le cri du cœur de cet auteur adressé directement à Ban Ki-Moon, fait une synthèse du débat international injuste qu’anime l’ONU et ses rapports successifs, poussant les dirigeants de ce monde à afficher une farouche volonté à faire d’Israël, un état paria et responsable de la situation moyen-orientale actuelle. C’est en se trompant d’ennemi que cette organisation mondiale fait indirectement l’apologie d’un terrorisme toléré et banalisé et ne condamne que trop rarement les vrais responsables de la terreur quand ils visent Israël. Cette justice à deux vitesses, attenante à un antisionisme déconceptualisé et diabolisé, est elle-même responsable de l’amnésie collective qui s’empare aujourd’hui des nations, où une fois encore, antisémitisme, négationnisme et minimisation des actes subis par le peuple juif à travers le monde, deviennent le cheval de bataille de la population musulmane et de ses dirigeants, pour annihiler plus officiellement Israël et remettre en cause sa raison d’être. Europalestine.fr se devait de publier cet état des lieux explicite et cinglant, qui a le mérite de rappeler à l’ONU et aux lecteurs, les fondamentaux de sa charte et ce qui les a motivés à l’origine.
Langeluce

Antisémitisme, Boycott, Les amis d'Israël »

[mar 7 déc 2010 | No Comment | ]

Cette campagne est purement antisémite et je pèse mes mots. Comment en effet, peut-on concevoir autrement une telle idée d’exclusion à l’encontre d’une seule nation alors que de par le monde, non seulement il n’existe aucune action équivalente contre des nations qui, elles, sont réellement coupables de génocides, d’attentats permanents aux Droits de l’Homme et d’attitudes guerrières et hégémoniques ? Surtout que parmi ces dernières, la grande majorité est en guerre contre Israël.

Cette campagne insidieuse est en cours de montage. Nommée BDS, elle s’estime une réponse citoyenne et non violente contre, je cite, « l’impunité d’Israël ». Comme on va le voir, le processus est identique et la démarche renvoie sans le dire à la même lente mais résolue recherche d’exclusion qui s’est terminée côté nazi, par la solution finale. L’unique différence est qu’ici on ne parle plus de Juifs mais de sionistes. On ne parle plus de peuple Juif mais d’Israël. Il s’agit du même combat, selon le même schéma, la même chronologie et tout cela avec le même objectif : l’exclusion.

Antisémitisme, Les amis d'Israël »

[ven 19 nov 2010 | No Comment | ]

Dans une interview donnée à Libération (daté du samedi et dimanche 7 novembre 2010), un vieux monsieur nous fait de la peine. Un vieillard franchit un pas, devrais-je dire. Car dans ce numéro de Libération, quelque chose d’important, de grave, de très important et de très grave, a lieu. Je ne ferai pas durer le suspense trop longuement : le vieux monsieur est musicien, un grand. Un de ceux que, pourtant, je vénérais. Je sais bien que demander son avis aux musiciens, aux chanteurs, aux acteurs, est un exercice, sinon vain (je crois à titre personnel qu’il est vain), du moins périlleux. Le vieux monsieur est Robert Wyatt.

Antisémitisme, Les amis d'Israël »

[jeu 18 nov 2010 | No Comment | ]

Depuis la Guerre des Six Jours de 1967 pendant laquelle Israël infligea une défaite cuisante aux armées Arabes qui s’étaient coalisées pour détruire ce jeune pays, les populations arabes déplacées se sont réfugiées en Jordanie, au Sud Liban, en Syrie et en Cisjordanie.
Puis vint la Guerre du Kippour, nouvelle attaque d’Israël par ses voisins aux fins de détruire Israël et rejeter les « juifs à la Mer ». Cette guerre fût meurtrière mais Israël en sortit à nouveau vainqueur infligeant une nouvelle défaite aux pays arabes belligérants. Constatant ainsi l’échec de cette politique de guerres contre Israël qui semblait de plus en plus invincible, certains intellectuels Arabes dont Yasser Arafat, jeune égyptien qui n’avait jamais réellement vécu en Palestine, commencèrent à penser à une autre forme de lutte armée contre Israël. Leur seul but n’était pas de créer un état Palestinien mais de rejeter les Juifs à la Mer car ils ne supportaient pas la création d’un Etat Juif depuis 1948.
De cette nouvelle forme de guerre contre Israël sont nés plusieurs mythes palestiniens qui, à force d’être mille fois rabâchés, ont fini par devenir une sorte de « vérité ».

Antisémitisme, Les amis d'Israël »

[lun 15 nov 2010 | No Comment | ]

On le sait, la Toile pullule de textes et de vidéos antijuifs. Armée de son robot informatique et d’une parfaite connaissance du web, la FDII oblige les hébergeurs de contenus à les faire disparaître…
Le test est simple à réaliser : il suffit de taper le mot « Israël » dans le moteur de recherche de « Google vidéo ». Une fraction de seconde plus tard s’affichent les résultats des films associés à ce mot-clé : « Israël la plus violente du monde », « Israël, l’Axe du Mal », puis « Sarkozy, Israël et les Juifs »…. Carrément dans cet ordre !

Antisémitisme, Les amis d'Israël »

[mer 3 nov 2010 | No Comment | ]

Quand on veut abattre son chien, on dit qu’il a la rage, dit le vieux proverbe. Les Européens, pendant des décennies, en leur grande majorité, se sont conduits vis-à-vis du peuple juif comme s’ils voulaient l’abattre, et certains d’entre eux ont fini par passer à l’action, du côté d’Auschwitz. Cela reste dans l’histoire comme une immense tâche immonde sur le passé du continent. On n’a pas apprécié d’en parler en Europe après 1945. On en a parlé davantage quelques années plus tard, lorsque la série « Holocauste » a été …

Antisémitisme »

[mer 16 juin 2010 | One Comment | ]

La frontière entre « antisémitisme » et « antisionisme »
L’antisémitisme est puni par la loi, l’antisionisme ne l’est pas, du moins pas encore. Tant que les élus ne comprendront pas qu’il s’agit (dans la majorité des cas) d’un maquillage parfois léger et décelable mais malheureusement d’autres fois intelligemment réalisé.
Il est relativement aisé de faire supprimer des contenus ouvertement antisémites, et c’est contre eux que nous obtenons d’excellents résultats. Le (pseudo) antisionisme par contre, est toléré. Du moins, il demande plus de travail de réflexions aux jeunes modérateurs des sites …

Antisémitisme, Les amis d'Israël »

[mer 16 juin 2010 | No Comment | ]

Depuis l’affaire de la Flotille pour Gaza, les médias se sont déchainés, voire acharnés, sur l’interprétation des faits et la désinformation face à laquelle Israël doit faire face une fois de plus est une guerre virtuelle du quotidien. Europalestine .fr a choisi de publier les analyses les plus pertinentes et les plus objectives des conséquences de l’acte barbare de ces activistes pseudo-humanitaires, pour réhabiliter ou plutôt équilibrer la masse d’informations anti-israéliennes et anti-juives déversées par une population et des partis islamo-gauchistes et nazislamistes, brandissant en toute impunité un antisémitisme non réprimé sur le web.
L’article ci-après fait partie de ceux qui, en plus de remettre la situation dans un contexte loin d’être nouveau, met à jour sur le processus de propagande de l’axe Syrie-Iran-Hamas-Hezbollah-Al Quaida, auquel la Turquie se joint volontiers, et qui bouleverse une fois plus la donne des enjeux stratégiques d’une paix mondiale.

Actualités chaudes, Antisémitisme, Boycott »

[jeu 26 fév 2009 | No Comment | ]

Le peuple juif est la raison d’être de l’Etat d’Israël. Boycotter Israël, c’est s’en prendre au peuple juif, à son identité, sa culture, sa foi, sa liberté d’expression, sa défense et sa terre, qu’on l’admette ou pas. Alors la frontière entre antisémitisme et antisionisme est réduite à néant. Chaque personne qui constitue aujourd’hui le peuple israëlien est issue d’une volonté commune de porter haut et fort un droit à l’existence et à la défense du peuple juif et de la terre qui lui est revenue.
Parce que ne pas agir serait …

Europalestine | Le site qui pointe du doigt les mensonges et l'antisémitisme vicieux en europe, dans le monde et en palestine.